Coaching d'expression

Vous avez la boule au ventre lorsque c’est à votre tour de parler en réunion ou lorsque vous devez réaliser un discours devant un parterre d’invités ? Com’ Une Impro vous propose des séances de coaching pour vous sentir à l’aise dans ces situations !

Objectifs

  • Gérer le stress et la peur de la prise de parole en public.
  • Maitriser le temps de parole et appréhender l'espace.
  • Elaborer son discours et en dégager les points marquants.

Principe

Parler en public, ce n’est pas inné. Cela se travaille et se prépare. C’est en partant de ce constat que Com’ Une Impro a eu envie de proposer des séances de coachings, individuels ou collectifs, pour permettre aux personnes concernées de faire passer leur message en dépassant leurs difficultés. Ce coaching s’adresse aux dirigeants d’entreprises, cadres et managers, mais également au « grand public » pour travailler sur restitutions et/ou des thématiques spécifiques.

Com’ Une Impro construit ses interventions de manière transversale et multidisciplinaire. Ainsi, on se basera sur des outils issus du monde de l’improvisation théâtrale, mais également de la communication et du management. En fonction des problématiques rencontrées, des outils d’autres disciplines pourront être utilisés (psychologie, sociologie, arts du spectacle, monde du sport…). Une chose est sûre, c’est que ce sont des séances sur-mesure !

Programmes

Dans une ambiance de confiance et de bienveillance, chaque stagiaire sera suivi personnellement par le coach, qui alternera entre des exercices de groupe, individuels et des mises en situations.

Parallèlement, les stagiaires sont également confrontés à des situations purement imaginaires et des exercices ludiques déconnectés de leur quotidien professionnel, afin de leur permettre de travailler plus librement sur les postures et les outils vus pendant le stage :

Techniques d’expression :

Travailler l’écoute, la réactivité, la gestion du temps et du stress.

Expression orale et corporelle :

Mieux s’exprimer et gérer sa communication non‐verbale.

Storytelling :

Expérimenter les techniques de narration et de mise en scène.

Jeux de rôles :

Mises en situations.

Exemple de projet mis en place

Pour un centre social : Ateliers d’expression sur le rôle du bénévole : s’accorder sur une vision commune et valoriser ce rôle auprès des instances internes, des partenaires et du grand public.

Pour un Institut d’Education Motrice : Ateliers régulier d’expression sur les habilités sociales (politesse, savoir-être) pour des adolescents en situation de handicap.