Instants Persistants

Un vent de folie et de poésie souffle sur la scène où Vincent Posé et son invité s’inspirent des sensations et propositions du moment pour faire dialoguer des histoires intimes, tendres, savoureuses et drôles. Et tout ça en improvisation totale !

Atouts

  • Une proposition de spectacle unique.
  • Une création en temps réel.
  • Un échange entre deux artistes.

Synopsis

Lâcher-prise. Ce mot très en vogue est parfois galvaudé. Comédien-improvisateur depuis plus de 12 ans, Vincent Posé a pris le parti de lui redonner ses lettres de noblesse avec cette proposition de spectacle. Il invite ainsi un artiste, issu d’une discipline théâtrale ou d’ailleurs (musique, danse, vidéo, peinture…) pour faire dialoguer leurs disciplines. Pour cela, ils se nourriront de leur propre expérience, de leur sensibilité, de la relation avec le public du soir et de tous les éléments qui existent lors de la représentation, pour construire un récit à la fois intime, poétique, drôle et surtout sensible. Le tout en temps réel et en toute liberté de ton et de propos.

Le principe d’ »Instants Persistants » est basé sur l’improvisation libre. Pas de contrainte de départ, juste l’inspiration du public et du moment. Le pari est de construire un spectacle totalement improvisé, et d’offrir autant au artistes sur scène qu’au public un moment partagé de totale liberté.

Tarifs

Prix de vente : Nous consulter.

Frais SACD : -

Frais SACEM : 150 à 305€ selon le prix d’entrée

Frais annexes à la charge de l’organisateur : Droits d’auteur (150€ TTC) + frais de restauration (2 personnes) + frais de déplacements et éventuel hébergement.

Équipe : 2 artistes. Techniciens son & lumières à prévoir.

Informations techniques

Durée : 60 à 75 mn
Tout public

Types de lieux d’accueil possibles : Salle des fêtes, de convivialité, polyvalente, salle de spectacle, théâtre, église, cinéma, extérieur.

Jauge maximum conseillée : de 40 à 400 spectateurs selon les lieux (plus dans les salles gradinées).

Temps de montage : 2h (hors plan de feu)
Temps de démontage : 1h00

Espace scénique : Ouverture 4m mini - profondeur 3m mini - hauteur : 3m mini.
Installations électriques : son / lumière

Autres installation (fond de scène, noir dans la salle, gradinage, scène…) :