Nous allons très bien

Un duo ou trio de comédiens improvisateurs débute la scène par une réplique. « Nous allons très bien ». À partir de là, seul le plaisir du jeu compte. En improvisation libre et totale, ils exploreront leur histoire au grès de leurs envies et de celles du public !

Atouts

  • Un spectacle à chaque fois unique.
  • Interaction accrue avec le public.
  • Une nouvelle manière de pratiquer l’improvisation théâtrale.

Synopsis

Ce spectacle met en scène Vincent Posé, improvisateur depuis 2003, et, en alternance ou en simultané, l’improvisatrice saint-loise Stéphanie Rausch et l’improvisateur belge Fabien Gabriel. Le parti pris tient en un mot : Liberté ! En partant d’une première réplique qui est « Nous allons très bien », les comédiens mobiliseront toutes leurs ressources pour créer des scènes inédites et surprenantes, autant pour le public que pour eux-mêmes. Ils se laisseront guider par les envies du moment et du public, en jouant avec toutes leurs techniques d’improvisateurs aguerris pour proposer des histoires et des personnages sensibles, drôles et émouvants.

Le principe de « Nous allons très bien » est basé sur l’improvisation libre. Pas de contrainte de départ, juste l’inspiration du public et du moment. Le pari est d’offrir et de s’offrir un moment partagé de totale liberté, de ton et de forme !

Tarifs

Prix de vente : Nous consulter.

Frais SACD : -

Frais SACEM : 150 à 305€ selon le prix d’entrée

Frais annexes à la charge de l’organisateur : Droits d’auteur (150€ TTC) + frais de restauration (3 personnes) + frais de déplacements.

Équipe : 4 à 5 personnes (2 ou 3 comédiens / 1 musicien-animateur / 1 technicien lumière).

Informations techniques

Durée : 60 mn
Tout public (à partir de 8 ans)

Types de lieux d’accueil possibles : Salle des fêtes, de convivialité, polyvalente, salle de spectacle, théâtre, église, cinéma, extérieur.

Jauge maximum conseillée : de 40 à 400 spectateurs selon les lieux (plus dans les salles gradinées).

Temps de montage (conditions extérieures/Festival) : 1h
Temps de démontage : 30mn

Espace scénique : Ouverture 4m mini - profondeur 3m mini - hauteur : 3m mini.
Installations électriques : son / lumière

Autres installation (fond de scène, noir dans la salle, gradinage, scène…) :